Soutenir Dis-Moi

supporterDisMoi

Le projet de Dis-Moi ne peut pas se réaliser par la seule volonté d’une poignée de personnes. Pour appuyer notre action et nous faire entendre plus efficacement, nous avons besoin du soutien des citoyens de l’Océan Indien. Plus vous serez nombreux à nos côtés, plus notre voix sera entendue dans nos îles. Si vous croyez en ce que nous faisons et que vous voulez participer à améliorer les conditions de vie dans la région, il existe plusieurs possibilités en fonction de vos moyens et de votre temps.

Devenir supporter

Un supporter est une personne qui déclare soutenir Dis-Moi. Elle transmet ses coordonnées à l’association afin d’être contactée occasionnellement, d’être invitée aux événements et de recevoir la newsletter mensuelle. Un supporter n’a aucune obligation. Il participe aux activités quand il le peut et n’a rien à payer : il verse de l’argent à Dis-Moi uniquement s’il le souhaite. Les supporters permettent par leur nombre de montrer aux interlocuteurs de Dis-Moi que nous représentons une partie des citoyens de l’Océan Indien.

Pour devenir supporter ou en savoir plus, cliquez ici.

Devenir Membre

Un membre est une personne qui paye une cotisation annuelle et détient un droit de vote aux Assemblées Générales de l’association. Il participe aux activités de Dis-Moi quand il le peut mais il doit assister aux Assemblées Générales. Le membre ayant une influence importante sur le fonctionnement de Dis-Moi et sur ses positions officielles, chaque nouvelle adhésion doit être approuvée par le Conseil d’Administration pour l’année à venir.

Le nombre de membres est limité tandis que celui des supporters est illimité. Toute personne désirant devenir membre est ainsi encouragée à demander dans un premier temps le statut de supporter et à s’investir avec l’association afin de démontrer son intérêt sincère pour les droits humains.

Soutenir Dis Moi Droits Humains (Rodrigues)

Lancer un club de jeunes dans son collège

Depuis janvier 2015, DIS-MOI a mis en place un système de clubs présents dans les collèges. Animés par Fanirisoa Razanatovo, membre du secrétariat, ils permettent aux jeunes scolarisés sur les îles Maurices et Rodrigues de se former aux droits humains, de débattre et d’agir pour les causes qui leur tiennent à coeur. Pour savoir si votre collège dispose d’un tel club ou encourager votre établissement scolaire à en démarrer un, lisez notre page spéciale.

S’investir dans une commission

DIS-MOI a identifié huit thèmes prioritaires qui sont débattus dans le cadre de commissions spéciales : il s’agit des commissions sur les droits des femmes, les droits des enfants, les droits des personnes handicapées, les droits des personnages âgées, le droit des personnes Lesbiennes, Gays, Bisexuelles et Transexuelles (LGBT), la prison, le droit à l’environnement et les droits sociaux, économiques et culturels. Si vous avez des connaissance sur ces sujets ou que vous avez une sensibilité particulière face à ces discriminations, n’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les disponibilités existantes au sein de ces commissions.

Pour en savoir plus sur les commissions, cliquez ici.

Faire un don

Dis-Moi est financé principalement par la Fondation Rosa Luxemburg pour un cahier des charges précis, c’est-à-dire que les fonds doivent être utilisés pour des projets définis à l’avance et validés par la Fondation. Pour chaque action non prévue par ce cahier des charges, l’association doit trouver des sources de financement ailleurs. C’est pourquoi vos dons sont importants : ils nous permettent d’améliorer notre action, d’être mieux équipés et d’élargir notre champ d’intervention.

Il n’est pas encore possible de faire un don en ligne mais vous pouvez effectuer un virement bancaire en utilisant les informations suivantes :

Nom de l’organisation : DIS-MOI
Numéro de compte : 620 101 001 31 602
Banque : State Bank of Mauritius
Adresse de la banque: Rose-Hill, Mauritius

Si vous effectuez un virement, merci de contacter notre équipe afin qu’elle puisse suivre le mouvements d’argent sur le compte. Nous sommes heureux de recevoir des dons monétaires de tous montants mais aussi des dons matériels que nous pourrions utiliser dans le cadre de notre travail.

S’inscrire à notre newsletter et nous suivre sur les réseaux sociaux

Si vous n’êtes pas encore sûrs de vouloir devenir supporter ou donateur, vous pouvez simplement vous tenir au courant de nos activités et rediffuser l’information quand vous le jugez opportun. Cela vous permettra ainsi d’être tenus au courant des différentes actions que nous menons et des appels à soutien que nous passons.

L’outil le plus efficace est notre newsletter : une fois tous les 2 à 3, vous recevrez un email de notre part récapitulant les dernières informations de l’association. Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ici.

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter. Nos comptes diffusent régulièrement nos actualités ainsi que des informations sur la situation des droits humains dans les îles de l’Océan Indien.

2 comments

  • MR IQBAL GHANI(PRESIDENT OF

    ASSALAM(PEACE BE WITH YOU),
    I GREATLY APPRECIATE YOUR EXCELLENT JOB DONE BY MR,LINLEY COURONNE AND ALL MEMBERS OF.I ENCOURAGE YOU TO CONTINUE ON THIS PRAISEWORTHY MOTIVE.
    LET ME MAKE YOU KNOW THAT I AND MY WIFE MRS NASEEM GHANI WERE MEMBERS OF AMNESTY WHEN MR LINLEY WAS THE HEAD.MR LINLEY KNOWS US WELL.WE INVITE HIM FOR A DINNER AT OUR CENTRE TOGETHER WITH THE CHRISTIAN IRAQIS WHO WAS TAKING REFUGE IN MAURITIUS.
    PLIEASE,CONVEY MY HEARTIEST GREETINGS AND BEST WISHES TO MR LINLEY AND ALL MEMBERS WHO ARE ENDEAVOURING FOR HUMAN RIGHTS AND DIGNITY.
    MAY GOD AND JESUS CHRIST BLESS ALL OF YOU FOR THIS MARVELLOUS STEPS.AMEN.
    MR IQBAL GHANI

    TEL: 57111893.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *